Inoubliable Symphonie
Romance musicale trope : prof/élève
Nous vivons dans un monde où aimer qui l’on veut n’est pas acceptable à cause d’une trop grande différence d’âge, de revenu financier ou de rang social. Un monde où la musique reste parfois incomprise, où la beauté fait défaut. Un monde où les apparences sont trop souvent trompeuses.
Avant, je croyais que le sens de la vie, c’était la musique. Mon professeur m’a montré que l’amour pouvait aussi valoir la peine d’être vécu. Alors, je l’ai aimé, envers et contre tout. Je l’ai défendu, j’ai cru en lui, je me suis perdue.
Grâce à Rudyard, cet homme au regard tendre et aux valeurs nobles, j’ai pu réaliser mes rêves les plus controversés. L’espace d’un instant, nous nous sommes croisés, nous nous sommes aimés. Nous, qui vivions dans des mondes parallèles.
Notre histoire est celle d’une petite étoile en plastique phosphorescente, d’une enquête policière, de parents désabusés, de normes sociales chamboulées, d’opéra rock révolté, de drogue surdosée, d’amour rejeté et d’amitié à toute épreuve.
Disponible en e-book et broché + abonnement Kindle
Plumes de Mimi éditions
Sorti le 12 mai 2020
358 pages
ISBN : 978-2902427413
Les lecteurs en parlent
Dans ce roman, nous sommes face à une histoire d'amour tragique (no spoil, on le sait dès de début). Une romance interdite, d'autant plus choquante de nos jours, j'ai l'impression. Ceci dit, le roman ne glorifie pas cette relation inhabituelle. D'ailleurs, je tiens à rappeler qu'elle demeure assez chaste. Il ne se passe quasiment rien. Le roman est à deux voix et permet au lecteur de connaître les sentiments de chacun. June ne cherche qu'à faire de la musique. Rudy, en revanche, est un peu perdu. Torturé, il a un passé de drogué, et en plus il se fait trop de films avec cette gamine, ce qui le trouble davantage.
Une histoire d'amour interdit, tabou, et une enquête aussi dérangeante que peuvent l'être les sujets traités dans ce roman. Mais le tout est si bien amené par l'autrice que l'on se laisse porter par les émotions véhiculées et bercer par les notes de cette Inoubliable symphonie. Certaines lectures ont ce pouvoir d'émouvoir comme de bousculer, ce qui est indéniablement le cas de celle-ci.
Magnifique histoire, bien que triste, merveilleusement ficelée. Une plume fabuleuse qui nous transporte. Je viens de refermer ce livre, les larmes aux yeux. Merci pour ce moment, Wendy, j'en suis ravie.
Inoubliable symphonie est une véritable ode à la vie et à ce qu'elle peut avoir de plus beau, comme de plus mauvais. Deux êtres que tout oppose, tant dans leurs âges, leurs modes de vie, leur avenir mais qu'une même passion anime. J'ai aimé parcourir les rues de Paris, entendre le son du violon de June, imaginé les mains de Rudy sur son piano, parfois incompris les liens qui les unissaient, parfois compatis à cet amour impossible et rêvé avec cette gamine de son opéra-rock. C'est le troisième roman que je lis de Wendy et, comme pour les autres, c'est un véritable coup de cœur, ou un coup en plein cœur.
Lire un extrait en cliquant sur "preview"...
L'histoire de ce duo de piano et violon remonte à loin. Il a aussi traversé les épreuves et les tempêtes. J'ai dû batailler afin d'avoir le droit de le jouer, lui et tous les autres morceaux qui accompagnent ce que le groupe aime appeler un "classique opéra-rock"
- Inoubliable Symphonie, extrait choisi